shabu-anower-279561

Compétition & Exposition Internationale de conception de costumes et de maquillages de théâtre

iSTAN est heureux d’annoncer la première compétition et exposition pour les artistes de la scène. La compétition et l’exposition 2018 se concentrent sur la conception de costumes et le maquillage.

 

   À propos d’iSTAN

Le réseau des arts de la scène (iSTAN) est une joint-venture entre l’Institut International du Théâtre (ITI) et l’Académie Centrale de Théâtre (CAD Beijing). C’est une organisation à but non lucratif consacrée aux arts de la scène. Le réseau mène une série d’activités artistiques et académiques internationales telles que des concours, des expositions, des sommets et des publications. Les événements visent à couvrir tous les sujets de l’art scénique et du design avec des thèmes variés. iSTAN a l’intention de promouvoir l’innovation et d’inspirer le développement dans le domaine des arts de la scène et de la scénographie.

   Buts de la compétition

  • Comme annoncé lors du premier Sommet iSTAN, tenu à Pékin en 2016, iSTAN est heureux d’annoncer une compétition qui se concentre sur la conception de costumes et le maquillage. Le but est de promouvoir et de stimuler la créativité artistique des professionnels de la scène et du design ainsi que des étudiants.
  • Pour cela, les professionnels et les étudiants en maquillage et en costumes sont invités à participer à notre compétition, indépendamment de la nationalité, de l’âge, du sexe et de l’origine ethnique. Il y aura deux catégories a) Professionnels; et b) les étudiants. Les lauréats de ces catégories seront invités à l’exposition en mai
  • Nous demandons à toutes les institutions d’art scénique, universités, académies, designers et autres organisations concernées de promouvoir la compétition et d’encourager leurs membres ou leurs étudiants à
  • Les candidatures pour la compétition seront examinées par un jury composé d’experts internationaux expérimentés et d’artistes de haut niveau. Le jury sera chargé d’examiner et de sélectionner les œuvres les plus innovantes avec la plus haute qualité et ingéniosité.

Buts de l’exposition

En mai 2018, l’iSTAN organise une exposition dans le nouveau campus de l’Académie Centrale de Théâtre de Pékin. Une partie de l’exposition est dédiée aux lauréats (iSTAN Golden Award et iSTAN Young Award) et ceux qui ont reçu une mention spéciale (iSTAN Excellence Award et iSTAN Young Excellence Award). De plus, l’exposition présentera le travail de quelques costumiers et concepteurs de costumes extraordinaires et influents de différentes parties du monde.

  Prix iSTAN

Les iSTAN Awards seront décernés dans deux catégories:

1)  Prix professionnels

Il y aura deux (2) Golden Awards iSTAN – un pour un concepteur de costumes, un pour un(e) maquilleur(se).

De plus, il y aura six (6) iSTAN Excellence Awards pour un travail dans la catégorie conception de costume et six (6) iSTAN Excellence Awards pour un travail dans la catégorie maquillage.

  • Prix des étudiants (jeunes praticiens)

Il y aura deux (2) Young Award iSTAN – un pour un jeune concepteur de costumes, un pour un(e) jeune maquilleur(se).

De plus, il y aura six (6) iSTAN Young Excellence Awards remis aux étudiant(e)s ou aux jeunes praticiens de la catégorie conception de costume et six (6) iSTAN Young Excellence Awards remis aux étudiant(e)s ou aux jeunes praticiens de la catégorie maquillage.

Règles d’attribution

Professionnels et étudiant(e)s (jeunes praticiens)

  • les lauréats de l’iSTAN Golden Award et les lauréats de l’iSTAN Young Award
  1. seront invités à assister à la cérémonie d’ouverture et de remise des prix de l’exposition iSTAN Excellent Work, de la compétition internationale de costumes et de maquillage de théâtre à l’Académie Centrale de Théâtre de Beijing. L’iSTAN couvrira les frais du billet aller-retour, du transport local et de l’hébergement;
  2. seront invités à prendre part au Sommet international des costumes et maquillages de théâtre 2018 au nouveau campus de l’Académie Centrale de Théâtre de Beijing. Les gagnants auront également l’occasion de communiquer avec le maître costumier et le concepteur de maquillage, face à face, et d’assister aux activités académiques pertinentes;
  3. auront la possibilité de promouvoir leur propre réputation sur le site officiel d’iSTAN, d’ITI et d’autres médias;
  4. auront l’opportunité d’être recommandé par l’iSTAN pour travailler dans les institutions et organisations concernées.
  • les lauréats de iSTAN Excellence Award et les lauréats de l’iSTAN Young Excellence Award

auront l’opportunité de participer à l’exposition iSTAN Excellent Work du concours international de costumes de costumes et de maquillage à l’Académie Centrale de Drama de Pékin promu en ligne.

 Exigences de compétition

1)  Professionnels

Ouvert aux designers qui ont travaillé dans le domaine des arts scéniques de manière professionnelle en tant que concepteur de costumes ou maquilleur(se).

  1. Les candidatures doivent être des travaux de conception de costumes de théâtre et des travaux de maquillage qui ont été officiellement présentés.
  2. Chaque concurrent ne peut soumettre qu’une seule œuvre comprenant un schéma de conception de 3-5 figures, avec une
  3. Le concurrent doit soumettre des dessins de conception pertinents, des photos de costumes et de maquillage, des détails de texture et des photos de performance qui présenteront l’idée de conception.
  4. Des candidatures innovantes et de haute qualité seront privilégiées.

2)  Étudiant(e)s (jeunes praticiens)

  1. Ouvert aux étudiants de premier cycle et aux nouveaux diplômés ainsi qu’aux jeunes praticiens (artistes, personnes travaillant en tant que concepteurs de costumes ou maquilleurs, n’étant pas étudiants, âgés de 18 à 28 ans).
  2. Les candidatures doivent être des travaux de conception de costumes de théâtre et des travaux de maquillage (y compris les travaux qui n’ont pas encore été réalisés, mais l’objet de la conception doit concerner le théâtre).
  3. Chaque concurrent ne peut soumettre qu’un seul travail comprenant un schéma de conception de 3-5 figures et une
  4. Le concurrent doit soumettre des dessins de conception pertinents, des photos de costumes et de maquillage, des détails de texture et des photos de performance qui présenteront l’idée de conception.
  5. Des candidatures innovantes et de haute qualité sont privilégiées.

    Application et participation

  • Cette compétition se compose de deux parties: 1) évaluation primaire et 2) évaluation finale. L’inscription à cette compétition est
  • La demande d’évaluation primaire: connectez-vous sur le site officiel de l’iSTAN i-stan.org, téléchargez le formulaire d’inscription et terminez l’application en respectant les exigences et soumettez votre travail par email:
  • Les professionnels doivent envoyer à: competition1@i-stan.org. iSTAN vous enverra un accusé de réception indiquant que la candidature a été reçue. Si vous ne recevez pas un accusé de réception 3 jours après la soumission, veuillez contacter iSTAN via office@i-stan.org
  • Les étudiant(e)s (jeunes praticiens) doivent envoyer à: competition2@i-stan.org. iSTAN vous enverra un accusé de réception indiquant que la candidature a été reçue. Si vous ne recevez pas un accusé de réception 3 jours après la soumission, veuillez contacter iSTAN via office@i-org
  • La date limite de soumission pour l’évaluation primaire, tant pour les professionnels que pour les étudiants, est le 28 février 2018. Les inscriptions arrivant à une date ultérieure ne seront pas prises en
  • Vous serez informé si votre participation a atteint le deuxième tour de la compétition avant le

27 mars 2018.

  • Le travail sélectionné qui, lors du deuxième tour de la compétition, sera invité à soumettre plus d’informations et d’images en fonction de demandes spécifiques, doit être reçu avant le 10 avril 2018.

    Informations sur le prix

  • Les participants au premier tour seront informés si leur travail n’a pas été retenu avant le 23 mars 2018
  • Ceux qui font partie du deuxième tour seront annoncés le 27 mars 2018
  • Les gagnants d’un prix iSTAN seront annoncés le 4 mai 2018
  • La cérémonie de remise des prix à Beijing aura lieu le 25 mai 2018

    Contact de la compétition iSTAN

E-mail: office@i-stan.org

Tél: +86 10 5662 0461 ou +86 10 5662 0375

Central Academy of Drama, No. 4 Hongfu Middle Rd, Changping District, Beijing, China

Pendant la compétition, le comité publiera un avis pertinent sur le site officiel d’iSTAN et via WeChat. Donc, les concurrents devront garder un œil sur cette information.

Droits et obligations

  • Il n’y a pas de frais pour participer à cette compétition.
  • Le copyright de la diffusion, de l’exposition, de la publicité et de la publication sera expliqué par iSTAN.
  • Toutes les œuvres doivent être originales et ne doivent pas empiéter sur le droit d’auteur, la propriété intellectuelle ou les droits exclusifs d’un
  • Le comité de compétition ne sera pas responsable de tous soucis découlant de questions juridiques concernant le droit d’auteur, etc. Le comité annulera l’admissibilité et les récompenses du compétiteur concerné. Le concurrent concerné doit assumer la responsabilité.
  • Tous les droits sont réservés par

Nous souhaitons tout le meilleur à tous les participants – les professionnels et les étudiant(e)s/jeunes praticiens!

Le Comité de Compétition iSTAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>