Iti

Rapport du Forum international des festivals IFF

Rapport de la réunion de l’IFF tenue le 19 juillet 2017

Nouveaux membres élus:

Le Qui Duong (Vietnam), Président, e-mail: lequyduong@lequyduong.com

Emmanouil Koutsourelis (Grèce), vice-président, e-mail: emmanou@art-syndicate.gr

Hazem Shebl (Egypte), vice-président, e-mail: hazemzo@gmail.com

Changwa Gim (Corée), Vice-président, courriel: gim2100@naver.com

Secrétaire général

Dušana Todorović, Serbie, e-mail: dusana.todorovic@gmail.com

Facebook: http://www.facebook.com/IFFcommittee.

Rapport:

La réunion a été présidée par: Le Qui Duong et Dušana Todorović en présence de quelque 30 personnes, toutes ont décidé de joindre ou de rejoindre l’IFF et ont signé le formulaire d’inscription.

Il a été décidé et convenu comme suit:

La vision, les objectifs et la mission de l’IFF sont les suivants:

Soutenir tous les Centres nationaux de l’ITI et les artistes de performance, en particulier les jeunes praticiens du monde entier pour avoir des chances égales et la liberté d’expression; Faire des productions internationales collaboratives et touristiques avec des artistes de milieux culturels et traditionnels différents; Valoriser le patrimoine traditionnel; Apprécier la diversité culturelle; Pour lier les talents; Pour enrichir l’imagination théâtrale; Protéger les identités créatives; Faire du théâtre

  • toutes les personnes du monde entier; IFF est une excellente plate-forme pour que tous les Centres ITI et les autres membres se rapprochent les uns des autres dans le contexte de la collaboration internationale dans les arts de la scène; Pour construire le réseau du festival pour tous les Centres nationaux de l’ITI afin de créer plus d’opportunités pour les artistes de théâtre issus de milieux culturels différents afin de partager leurs compétences professionnelles et leur travail créatif les uns avec les autres

Activité principale de IFF:

En association avec le Conseil municipal de Da Nang, le Vietnam, Duong, est actuellement en train de préparer le 1er Festival International des Arts de la scène de l’ITI 2018. Le Festival sera une plate-forme formidable pour tous les Centres ITI et les praticiens des arts de la scène du monde entier pour présenter leurs œuvres créatives remarquables et le partage de l’expérience professionnelle dans les années où l’ITI célèbre son 70e anniversaire. Ce premier festival sera juste une plate-forme IFF pour organiser le Festival international des arts de la scène de l’ITI tous les deux ans dans différents pays, régions et continents avec une pléthore de thèmes, de contenus et de forme.

différents. Nous espérons que cela satisfera notre désir d’accorder une plate-forme suffisante et une voix officielle aux artistes de l’ITI afin qu’ils puissent s’engager au niveau mondial.

 

  • Le 1er Festival international des arts de la scène ITI qui se tiendra pendant l’automne 2018 à Da Nang, au Vietnam. Les dates exactes seront décidées en coordination avec le Conseil exécutif de Da Nang City et l’ITI. L’appel à communications va se faire après l’automne
  1. Le lancement du site Web est prévu d’ici la fin de 2017.
  • Invitation: tous les membres de l’IFF et les centres de l’ITI sont invités à présenter 5 productions de leur pays pour être sélectionnées avec les photos publicitaires, les critiques, les vidéos, les diapositives …

L’Organisateur fournira: hébergement (hébergement standard gratuit pour maximum 20 personnes pendant 7 jours pour chaque production), frais de subsistance, transport gratuit pour tous les participants, fournitures techniques gratuites pour toutes les productions, à l’intérieur et en l’extérieur.

  • Le 1er Festival international des arts de la scène ITI: lequyduong@lequyduong.com

Rapport soumis par Dušana Todorović, secrétaire générale et Le Qui Duong, président