3

« Kommen um zu Leben » : un projet de théâtre en collaboration avec la scène populaire de Bâle

Les auteurs de théâtre bâlois Anina Jendreyko et Pascal Moor ont été élus au conseil d’administration.  Et Anina Jendreyko a été invité au Congrès mondial à Segovia pour son projet « Woven Theatre Projects ».

« Kommen um zu Leben »:
L’afflux provoqué par la guerre et la pauvreté représentent un défi majeur pour de nombreux pays. La société a besoin d’un degré élevé d’ouverture et de flexibilité afin de pouvoir développer  un avenir commun. L’identité culturelle de chaque habitants -migrants et citoyens – constituent la base de notre travail.

Nous aimerions, par le théâtre, inciter les migrants à se libérer de leurs situation précaire, de surmonter leurs sentiment d’impuissance afin de renforcer leurs confiance en soi et de retrouver un avenir paisible


Nous travaillons avec différents groupes.
1. Tout d’abord, avec les enfants réfugiés âgés de 8 à 13 ans, voulait un mélange avec des enfants locaux.
2. En second lieu, les réfugiés et les adultes locaux qui ont une formation artistique et / ou expérience dans le travail éducatif avec les enfants, ou indiquant un vif intérêt.
3. Des taducteurs et des thérapeutes.
4. Des institutions culturelles locales

« Kommen um zu Leben » fait partie de WOVEN THEATER PROJECT. Ce projet qui a lieu à Erbil, Berlin et Bâle, a démarré en Février 2017 à Athènes. Les échanges régulier sur les expériences et le réseaux entre acteurs permet un entrecroisement des projets individuels.

Thessalonique / Grèce (qui devrait être lancé en 2017)
Jordanie (début prévue à partir de 2018)