Rapport du Forum FTTE

 

Nouvelle élection du conseil

 

Coordinateur général: Hamadou Mande

 

Secrétaire: Marine Liard

 

Projets en cours :

 

«Comment amener le théâtre aux gens? »(International)

 

Un événement sur l’échange de réflexions et d’idées entre des spécialistes de différents pays pour établir une conférence annuelle sur la manière d’impliquer des personnes de différents groupes cibles dans le théâtre communautaire en tant que participants à la performance. Les experts dans ce domaine spécifique ont présenté leurs expériences de différents projets avec des vidéos, des présentations, des discours, des sondages, des dialogues ouverts. Tout l’événement a amélioré la compréhension mutuelle et les meilleures façons de coopérer pour atteindre les objectifs de la façon d’amener le théâtre aux personnes dans la dynamique et les possibilités des cultures de l’Est et de l’Ouest.

 

«Chekhov International School: master classes» (Melikhovo, Russie)

 

Fournir une plate-forme pour le partage des connaissances et des pratiques des professionnels du théâtre dans le but de renouveler le dialogue au niveau international vers le Théâtre de l’avenir. 30 professionnels du théâtre ont rejoint nos programmes (annoncés par appel ouvert) de pays comme l’Uruguay, les États-Unis d’Amérique, l’Italie, la Norvège, la Belgique, l’Espagne, l’Égypte, le Canada, le Danemark, la Russie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Autriche, Israël, l’Allemagne , La Suisse et la Finlande.

 

«Demain se prépare maintenant» (Ouagadougou, Burkina Faso)

 

Donner de jeunes écoliers au Burkina Faso une chance de participer à un projet

 

Et de proposer aux autorités chargées de l’éducation une manière originale d’introduire l’éducation artistique dans le monde scolaire. Il vise à provoquer la rencontre de deux mondes qui combattent la même lutte, mais que les préjugés dans notre contexte local tendent à s’opposer en considérant l’un (l’école) comme un univers respectable et l’autre (les arts), Mieux vaut un passe-temps, à Pire comme une activité de paria. Il est essentiel de déposer des cloisons étanches pour donner aux jeunes enfants une chance que leurs aînés n’avaient certainement pas. Les objectifs sont de présenter les étudiants à la pratique théâtrale; Réunir le monde des arts et le monde de l’éducation formelle; Créer et diffuser des spectacles.

 

Nouveau projet :

 

Projet commun et collectif: récolter des pratiques des formateurs et de l’éducation théâtrale avec une dimension mondiale en vue de la production d’une œuvre collective:

1- Travaux sur la production d’un document sur la formation théâtrale, évaluation de la diversité des pratiques de formation dans le contexte de l’éducation artistique

2- Réaliser un groupe de travail (groupe Google)

3- Former un groupe de travail de spécialiste en éducation artistique et artistique (2X9 personnes)

4- Avoir le soutien permanent d’une ressource humaine au Secrétariat général de l’ITI

5- Collaborer avec le comité de publication.

Membres :

Naum Panosvki (USA), Iuri Imgebrishvili (Géorgia), Carmen Carafel (Spain), Arana Thamer (Colombia), Amrut Samak (India), Marko Stojanovic (Serbia), Atsushi kakumoto (Japan), Arthur Casanova (Philippines) Elmaze Nura (Kosovo), Akosva Abdallah (Ghana), Elvira M. J. Bosson-Kamoun (Sierra Leone) , Indy Lee (Hong Kong) , Apostolos Apostolides (Cyprus), Bethusi Lesolobe (Botswana); Viktor Melnikov (Denmark); Emre Erdem (Turkey); Svud Namsarai (Mongolia) ; Boris Daussa-Pastor (Spain); Israfil Shaheen (Bangladesh); Andrea Paciotto (Italy), Jeffrey Sichel (USA); Anu Lamp (Estonia); Christine Schmalor (Germany); Ulla Svedin (Sweden); Shafi Ahmed (Bangladesh); Mikkel Flyvholm (Denmark); Derek Goldman (USA); Samia Habib (Egypt); Kevin Moore (USA); José Assad (Colombia); Alberto Garcia (Spain); Zelimir Mesaric (Croatia); Alain Chevalier (Belgium); Djamel Khaber (Algeria); Hamiza Boukir (Algeria); Maria Horne (USA); Jean-Henri Drèze (Belgium FR); Carlos Celdran (Cuba).